Séance kinésiologie 1h30
50€

" Quels sont les messages de mon corps ? "

Technique éducative corporelle

La base de la kinésiologie est la médecine traditionnelle chinoise (MTC), la psychologie, les neurosciences et la PNL. 

 

Plus profond et durable que l'EMDR et l'EFT car plus complet. Puisque nous traitons le déséquilibre dans sa globalité ( tous les âges et les dimensions du corps, de l'être ). Ainsi que les conséquences (symptômes) et les causes (l'origine).

 

Test musculaire

Il est notre outil permettant de trouver les déséquilibres corporels (physiques et structurels), psycho-émotionnels, nutritionnels, posturaux et énergétiques.

 

Nous travaillons sur trois niveaux : 

- Le conscient

- Le subconscient

- Le corps

 

Pour donner à notre corps la possibilité de s'autoréguler grâce aux corrections : 

 

- Points d'acupuncture

- Récitation de phrases 

- Huiles essentielles

- Eau

- Mouvements corporels

 

Je vous recommande de porter des vêtements confortables, flexibles et de venir sans bijoux.


Déroulement d'une séance

Nous commençons par un échange de 15mn afin que vous puissiez m'exposer votre objectif ou l'objet de votre séance. 

 

Les différents objectifs de séances : 

 

- Une douleur chronique 

- Gestion relationnel, psycho-émotionnel

- Un changement de vie, un deuil, un burn-out, agitation mentale, rupture...

- TDAH / DYS

- Troubles d'apprentissage

- Stress / Anxiété / Dépression 

- Troubles du sommeil

- Troubles posturaux

 

Ou 

 

Vous aider à mieux comprendre votre situation afin de pouvoir faire un choix éclairé.

 

Après vous avoir expliqué le test musculaire, je procède à des tests puis à des corrections en fonction des protocoles sélectionnés avec déontologie en respect à votre corps et à votre personne.

 

Selon les protocoles ou votre préférence, nous pouvons être amenés à travailler assis ou allongé. 

 

L'histoire de la kinésiologie...

  Elle fût inventée en 1960 aux USA par le Dr Goodheart, un chiropracteur ; qui en soignant ses patients, s’aperçoit que le manque de tonicité d’un muscle est souvent lié à un organe malade.

Afin de prévenir certains troubles, il conçoit des tests musculaires manuels destinés à détecter les muscles faibles. C’est-à-dire, le déséquilibre à rééquilibrer. C’est ainsi que la pratique appelée Touch of health (TFH) autrement nommée, la Santé par le Toucher (KES), fût créée.

Cette technique utilise uniquement le test musculaire manuel pour rééquilibrer les douleurs physiques et/ou les déséquilibres physiologiques. Les corrections se font avec des protocoles basés sur la médecine chinoise traditionnelle (MTC).

 

  Depuis, d’autres professionnels ont ajouté leur pierre à l’édifice :

- Gordon Stokes créa ICC – les concepts 3 en 1 autrement appelé « Intégration Cerveau Corps », après avoir été durant 10 ans responsable de l’enseignement de la santé par le toucher au niveau international.

 

Cette technique demande au praticien, une neutralité et une éthique en phase avec une déontologie professionnelle appliquée par tout praticien / thérapeute responsable de la qualité de ses prestations. Nous utilisons le test musculaire et verbal. Le test verbal implique le mental, c’est pourquoi, il n’est pas fiable à 100%.

 

-  Dr Paul Dennison créa le Brain Gym, dont le but fût d’aider enfants et adultes à accéder plus facilement à l’apprentissage et à améliorer ses performances. C’est une gymnastique du cerveau visant à rééduquer par le mouvement afin de développer notre plein potentiel.

 

« J’ai moi-même amélioré mes facultés et j’ai vaincu la phobie des examens ayant été traumatisée par les limites pédagogiques de certains professeurs »

 

-  Francis Vieul créa l’adaptogénèse, une kinésiologie reconnue par les syndicats. Plus profonde, elle vise à développer l’adaptation de l’individu, de rééquilibrer l'autorégulation du corps, avec déontologie, respect de l’être et éthique. 

L’idée est de renouer et/ou conserver l’équilibre (postural, nutritionnel, émotionnel…).

 

« Il est fascinant d’observer son corps renouer avec son plein potentiel par l’autorégulation, une fois que nous ne ressentons plus de stress, limitant nos capacités. C’est comme une renaissance… »

 

Il existe deux types de Kinésiologie, appliquée et énergétique, pour libérer les tensions du corps.
 

 

Etymologiquement, la kinésiologie signifie « science du mouvement». Elle est une technique de rééquilibrage psychocorporelle.

Il existe deux types de kinésiologie :

  • La kinésiologie appliquée professionnelle
  • La kinésiologie énergétique (éducative)

J’utilise la kinésiologie éducative qui se base sur le rééquilibrage du corps afin de favoriser le bien-être de la personne dans sa globalité. Nous prenons en considération l’entièreté du corps, le corps physique, mental, émotionnel et éthérique. La kinésiologie éducative est une branche de la thérapie Holistique. Cela dit, elle est davantage considérée comme une technique éducative en développement personnel.

 

« Et si nous donnions la parole à notre corps ? »

 

Les bénéfices...

Aide à rétablir l'équilibre entre le cerveau et le corps / Se réconcilier avec son corps / Être en harmonie / Se réaproprier son corps

 

Aide à améliorer sa santé physique, souffle, dynamisme, hygiène de vie, performances sportives...

Aide à dépasser ses peurs, blocages, phobies...

 

Aide à comprendre une situation, un schéma répétitif.

 

Aide à mettre en place de nouveaux comportements pour vivre le changement.

Sur le plan relationnel : Aide à la réconciliation / Sortir des relations toxiques, emprises, manipulations...

 

 

Aide au deuil, à se remettre d'un burn-out, d'une séparation, d'un divorce...

Sur le plan énergétique : 

Aide à rétablir la circulation de l'énergie dans les méridiens.

 

Aide à rétablir l'équilibre des chakras, des polarités...

 

Sur le plan de l'apprentissage :

Aide à améliorer la lecture, compréhension, attention, calculs...

Aide à renouer avec son pouvoir créateur / Améliore l'estime de soi, confiance en soi, image de soi, amour de soi, don de soi...

 

Aide à équilibrer les stimuli négatifs en positifs (stimuli adverses qui donnent l'illusion au corps que le tabac est bon pour lui, pour citer un exemple concret).

Le Risque du Test Verbal

Une emprise pas sans conséquences !!!

« Un humain ne peut être neutre à 100%, l’important est d’être conscient et vigilant de ses limites »

 

En revanche, beaucoup s’écartent des protocoles enseignés sous prétexte  d'une intuition développée mais polluée par un mental/égo déséquilibré par un mécanisme de défense dysfonctionnel bien ancré.
 

Le test musculaire demande expérience et éthique, en respect au code de déontologie de l’aide à la personne.

 

Le risque du test verbal est l’emprise sectaire émanant surtout du savoir-être du praticien et de son égo, sa posture, son éthique...

Si le praticien, reste protocolaire  rigoureux dans sa pratique et honnête avec lui-même, dans l'observation, alors le risque est faible.

 

Il ne peut pas servir à tester les vies antérieures, ni à faire de la voyance. Ce n’est non plus pas un test de vérité, ni un test pour procéder à des diagnostics médicaux.

 

Il doit toujours être fait à voix haute pour que le cerveau du testé amorce une réaction propice à l'idenfication du déséquilibre recherché.

Et 

Il doit toujours être vérifié par un test manuel

Vigilance

  Observer le praticien dans sa posture, son positionnement et sa communication. S’il impose, oriente votre vision, il y a emprise du mental/égo. Un praticien gouverné par la volonté de sauver, peut en être totalement inconscient. La plupart des praticiens éthiques, en sont conscients et ont une grande vigilance lors des séances. 
Personnellement, je ressens intérieurement quand je me trompe ou quand je commence à être orientée par la volonté de sauver. Ce qui me permet de réajuster ma posture.

 

Parce-que je réalise un travail profond, depuis 2016, visant à mieux me connaître, avec des thérapeutes et je suis supervisée, étant en formation continue. Et je suis passionnée par la psychologie et la philosophie, sociologie.


  Un praticien utilise un autre outil que le test musculaire ? Ce n’est pas de la kinésiologie.

 Quelques praticien mélange la kinésiologie avec l'ésotérisme, des croyances new age, de la voyance, du magnétisme... Ce n'est pas de la kinésiologie en accord avec la déontologie et le code éthique signé.

 

 

                                                        « C’est le corps qui parle et guide, pas le praticien »

 

 

  La kinésiologie est complémentaire à une pratique médicale telle que kinésithérapie, ostéopathie, chirurgie, psychothérapie… Elle ne remplace pas la médecine traditionnelle. Je la conseille en soutien, en complément à la médecine générale.

 

Aussi, un praticien éthique ne prescrit pas et ne conseille pas de prendre ou d’arrêter un traitement. Ceci serait une dérive.

Un praticien en respect à la charte déontologique se doit de réaliser un travail profond sur lui-même avec humilité. Rester humble dans sa pratique permet d’établir une vigilance envers soi-même pour être le plus juste possible.

 

  Un être humain n’est jamais neutre à 100%, autrement dit la perfection réside dans nos imperfections. L’idée, selon moi, serait d’être authentique et humble avec soi, permettant ainsi de nous réajuster dès lors que nous nous observons déraper intentionnellement.

 

Ces pourquoi, je me forme en parallèle à la CNV.

Reconnaissance de la kinésiologie dans le monde

En France, nous sommes en retard sur nos voisins (Suisse, Allemagne, Luxembourg) et un peu plus loin, les USA et le Canada, où elle est reconnue par l’état, depuis plus de 10 ans et enseignée dans les universités.

 

  Dans notre pays, elle n’est pas reconnue, seulement quelques mutuelles la remboursent à hauteur de 50.00€ deux fois par an, soit 2 séances par an.

 

  Elle est considérée de sectaire. Certains courants dérivés de la kinésiologie originelle sont effectivement sectaires mais non reconnu par la fédération FFK.

 

  Le fait qu’elle ne soit pas reconnue, donne la porte ouverte à toutes dérives et c’est la jungle. Cela dit, n’est-ce pas ainsi pour tous les métiers ?

 

Concernant l'adaptogénèse, un collège regroupant plusieurs écoles, syndicats et professionnels travaillent sérieusement pour la certifier afin d'endiguer les formations sur 6 mois à des prix très séduisant. Mon vécu m'a appris qu'il vaut mieux se méfier de tout ce qui brille trop fort, des promesses miracles ect...

 

Focus sur le parcours de formation d'un kinésiologue certifié : 

 

N’importe qui peut se prétendre kinésiologue après avoir suivi un ou deux modules de 1ère année. 

 

Il existe à ce jour, 3 niveaux de formations pour être Kinésiologue :

 

- La formation de base 300h (1ère année, normalement commune aux autres courants) :  Brain Gym et 7 dimensions / KES (santé par le toucher ou TFH) / ICC / Muscles Hypertoniques.

 

- La formation avancée niveau praticien 600h (2ème année) 

 

- Niveau professionnel 1000h : Qualification demandée dans d'autres pays Européens. Ce niveau peut se faire sur plusieurs années en étant déjà installé comme praticien ou kinésiologue. Ce qui est mon cas.

 

Il existe un 4ème niveau "post graduate" 1300h réservé aux kinésiologues expérimentés souhaitant se spécialiser dans un domaine précis.

 
Je vous recommande de demander si la personne est certifiée dans une école reconnue par la fédération FFK.

 

 

Contre-indications

 

  • Personnes ayant des troubles importants de motricités ou un handicap cérébral irréversible.
  • Polyarthrite sévère
  • Personnes ayant des plaques en titane dans le corps peut interférer et tromper le test musculaire.
  • Infiltrations récentes (attendre 1 à 2 mois) En kinésiologie, nous travaillons sur les propriocepteurs neurologiques et musculaires. L'infiltration endors ces systèmes pour soulager la douleur. Ce qui rend impossible d'effectueur un test musculaire viable et fiable. Les corrections ne prennent pas.
  • Femmes enceintes, je préconise la kinésiologie prénatale et/ou un praticien en adaptogénèse (certifié 850h dans une des écoles suivantes : Toulouse, Bordeaux, Marseille, Metz).

Mon parcours en quelques dates...

 

- Janvier 2020 à aujourd'hui : Formation Kinésiologie à l'école CKF Metz et EDUtm de Francis Vieules

 

Modules validés de 1ère année : ICC - KES - Brain Gym et 7 Dimensions - Muscles Hypertoniques - anatomie - physiologie

 

Modules avancés validés de 2ème année : Énergétique pratique 1 / Switching / centrage / Coaching / ACC / Holoset / 5 clivages / Attitudes négatives / Évitements / Crâne - vertèbres / 9 domaines / S'installer  

 

 

Février 2020 à aujourd'hui : Formation CNV avec Axelle Scherman à Strasbourg

 

Module 1 et 2 validés le module 3 est en cours.

 

Mon engagement

                              Privilégier la qualité à la quantité

                                                                           Rétablir l'équilibre corps - esprit
    

Je suis dédiée à vous accompagner dans votre voyage vers le soin, la croissance personnelle et le bien-être global. Explorez nos services sur mesure conçus pour rééquilibrer et libérer tout votre potentiel dans la durabilité grâce à l'adaptogénèse créée par Francis Vieule.

Chaque séance se font dans le respect déontologique de la kinésiologie où nous sommes tenus dans le secret professionnel. Une éthique basée sur la sincérité, l'hautenticité, la confiance, l'accueil de vos croyances, votre système et votre liberté de choix.

Prêt à vous sentir bien dans votre corps et à vivre en paix ?

Découvrez nos services personnalisés dès aujourd'hui.

Réservez votre séance dès maintenant et laissez-nous vous guider vers une vie plus épanouissante et équilibrée.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.