Découvrez les bienfaits de la kinésiologie avec Angélique
La kinésiologie est une pratique éducative qui combine l’étude du mouvement et de la posture à des techniques de relaxation.
Chez Angélique Mialdea, kinésiologue et masseuse bien-être à Abreschviller, cette approche vous aidera à rétablir l'équilibre de votre corps et de votre esprit.
Éprouvez une sensation de légèreté et un profond bien-être lors de nos séances.

Témoignages de nos clients satisfaits
"J'ai découvert la kinésiologie grâce à Angélique et cela a vraiment changé ma vie. Ses séances m'ont aidé à retrouver ma sérénité et à mieux gérer le stress au quotidien. Je la recommande vivement !" - Claire.

Réservez votre séance de kinésiologie dès aujourd'hui
Ne laissez pas le stress ou les douleurs conditionner votre vie. Prenez un moment pour vous et réservez votre séance de kinésiologie avec Angélique Mialdea. Bénéficiez d'un soin qui vous permettra non seulement de soulager vos douleurs, mais aussi d'appréhender votre bien-être sous un nouvel angle.
Bénéficiez d'une approche personnalisée

Que vous souffriez de stress, de douleurs chroniques, ou que vous souhaitiez simplement améliorer votre qualité de vie, la kinésiologie vous offre des solutions personnalisées. Nos séances commencent par une évaluation de vos besoins et de votre état général, afin d'optimiser votre expérience au mieux. La première séance peut durer 2h30.
Votre moment de détente à Abreschviller
Lors de chaque séance, Angélique Mialdea mettra en œuvre son expertise pour vous guider tout au long de votre parcours de bien-être. Vous repartirez non seulement détendu, mais également armé d’outils pour mieux gérer le stress et les tensions du quotidien.
La kinésiologie utilise des tests musculaires pour identifier les déséquilibres dans le corps. En manipulant les muscles, nous pouvons reconnaître les blocages énergétiques au niveau des méridiens selon les lois de la MTC. Ensuite, nous procédons aux corrections par les points d'acupression et la récitation de phrases émotionnelle (EMDR) et/ou par des mouvements corporels.
Il s’agit d’un processus doux, très efficace, qui favorise l'autorégulation. C'est un outil de rééquilibrage permettant de mieux appréhender les stress (gestion émotionnelle et gestion du stress, meilleure connaisance de soi).
Chaque personne est unique, et c’est pourquoi nos séances de kinésiologie sont adaptées à vos besoins spécifiques. Avec un environnement apaisant et une écoute attentive, Angélique s'engage à vous offrir une expérience sur mesure qui répond à vos attentes et vous aide à atteindre vos objectifs de bien-être.
Situé à Abreschviller, notre cabinet vous accueille dans un cadre chaleureux. Chaque détail est pensé pour créer une ambiance sereine, propice à la détente. Laissez-vous emporter par un voyage de sensations et de bien-être en compagnie d’Angélique.

En bref,
la Kinésiologie c'est ?
Le Risque du Test Verbal
Une emprise pas sans conséquences !!!

« Un humain ne peut être neutre à 100%, l’important est d’être conscient et vigilant de ses limites »
En revanche, beaucoup s’écartent des protocoles enseignés sous prétexte d'une intuition développée mais polluée par un mental/égo déséquilibré par un mécanisme de défense dysfonctionnel bien ancré.
Le test musculaire demande expérience et éthique, en respect au code de déontologie de l’aide à la personne.
Le risque du test verbal est l’emprise sectaire émanant surtout du savoir-être du praticien et de son égo, sa posture, son éthique...
Si le praticien, reste protocolaire rigoureux dans sa pratique et honnête avec lui-même, dans l'observation, alors le risque est faible.
Il ne peut pas servir à tester les vies antérieures, ni à faire de la voyance. Ce n’est non plus pas un test de vérité, ni un test pour procéder à des diagnostics médicaux.
Il doit toujours être fait à voix haute pour que le cerveau du testé amorce une réaction propice à l'idenfication du déséquilibre recherché.
Et
Il doit toujours être vérifié par un test manuel
Vigilance
Observer le praticien dans sa posture, son positionnement et sa communication. S’il impose, oriente votre vision, il y a emprise du mental/égo. Un praticien gouverné par la volonté de sauver, peut en être totalement inconscient. La plupart des praticiens éthiques, en sont conscients et ont une grande vigilance lors des séances.
Personnellement, je ressens intérieurement quand je me trompe ou quand je commence à être orientée par la volonté de sauver. Ce qui me permet de réajuster ma posture.
Parce-que je réalise un travail profond, depuis 2016, visant à mieux me connaître, avec des thérapeutes et je suis supervisée, étant en formation continue. Et je suis passionnée par la psychologie et la philosophie, sociologie.
Un praticien utilise un autre outil que le test musculaire ? Ce n’est pas de la kinésiologie.
Quelques praticien mélange la kinésiologie avec l'ésotérisme, des croyances new age, de la voyance, du magnétisme... Ce n'est pas de la kinésiologie en accord avec la déontologie et le code éthique signé.
« C’est le corps qui parle et guide, pas le praticien »
La kinésiologie est complémentaire à une pratique médicale telle que kinésithérapie, ostéopathie, chirurgie, psychothérapie… Elle ne remplace pas la médecine traditionnelle. Je la conseille en soutien, en complément à la médecine générale.
Aussi, un praticien éthique ne prescrit pas et ne conseille pas de prendre ou d’arrêter un traitement. Ceci serait une dérive.
Un praticien en respect à la charte déontologique se doit de réaliser un travail profond sur lui-même avec humilité. Rester humble dans sa pratique permet d’établir une vigilance envers soi-même pour être le plus juste possible.
Un être humain n’est jamais neutre à 100%, autrement dit la perfection réside dans nos imperfections. L’idée, selon moi, serait d’être authentique et humble avec soi, permettant ainsi de nous réajuster dès lors que nous nous observons déraper intentionnellement.
Ces pourquoi, je me forme en parallèle à la CNV.
Reconnaissance de la kinésiologie dans le monde
En France, nous sommes en retard sur nos voisins (Suisse, Allemagne, Luxembourg) et un peu plus loin, les USA et le Canada, où elle est reconnue par l’état, depuis plus de 10 ans et enseignée dans les universités.
Dans notre pays, elle n’est pas reconnue, seulement quelques mutuelles la remboursent à hauteur de 50.00€ deux fois par an, soit 2 séances par an.
Elle est considérée de sectaire. Certains courants dérivés de la kinésiologie originelle sont effectivement sectaires mais non reconnu par la fédération FFK.
Le fait qu’elle ne soit pas reconnue, donne la porte ouverte à toutes dérives et c’est la jungle. Cela dit, n’est-ce pas ainsi pour tous les métiers ?
Concernant l'adaptogénèse, un collège regroupant plusieurs écoles, syndicats et professionnels travaillent sérieusement pour la certifier afin d'endiguer les formations sur 6 mois à des prix très séduisant. Mon vécu m'a appris qu'il vaut mieux se méfier de tout ce qui brille trop fort, des promesses miracles ect...
Focus sur le parcours de formation d'un kinésiologue certifié :
N’importe qui peut se prétendre kinésiologue après avoir suivi un ou deux modules de 1ère année.
Il existe à ce jour, 3 niveaux de formations pour être Kinésiologue :
- La formation de base 300h (1ère année, normalement commune aux autres courants) : Brain Gym et 7 dimensions / KES (santé par le toucher ou TFH) / ICC / Muscles Hypertoniques.
- La formation avancée niveau praticien 600h (2ème année)
- Niveau professionnel 1000h : Qualification demandée dans d'autres pays Européens. Ce niveau peut se faire sur plusieurs années en étant déjà installé comme praticien ou kinésiologue. Ce qui est mon cas.
Il existe un 4ème niveau "post graduate" 1300h réservé aux kinésiologues expérimentés souhaitant se spécialiser dans un domaine précis.
Je vous recommande de demander si la personne est certifiée dans une école reconnue par la fédération FFK.
Contre-indications
- Personnes ayant des troubles importants de motricités ou un handicap cérébral irréversible.
- Polyarthrite sévère
- Personnes ayant des plaques en titane dans le corps peut interférer et tromper le test musculaire.
- Infiltrations récentes (attendre 1 à 2 mois) En kinésiologie, nous travaillons sur les propriocepteurs neurologiques et musculaires. L'infiltration endors ces systèmes pour soulager la douleur. Ce qui rend impossible d'effectueur un test musculaire viable et fiable. Les corrections ne prennent pas.
- Femmes enceintes, je préconise la kinésiologie prénatale et/ou un praticien en adaptogénèse (certifié 850h dans une des écoles suivantes : Toulouse, Bordeaux, Marseille, Metz).
Mon parcours en quelques dates...
- Janvier 2020 à aujourd'hui : Formation Kinésiologie à l'école CKF Metz et EDUtm de Francis Vieules
Modules validés de 1ère année : ICC - KES - Brain Gym et 7 Dimensions - Muscles Hypertoniques - anatomie - physiologie
Modules avancés validés de 2ème année : Énergétique pratique 1 / Switching / centrage / Coaching / ACC / Holoset / 5 clivages / Attitudes négatives / Évitements / Crâne - vertèbres / 9 domaines / S'installer
Février 2020 à aujourd'hui : Formation CNV avec Axelle Scherman à Strasbourg
Module 1, 2, 3 validés en 2025
